Qi Gong - Tai Ji Quan

Relaxation méridiens • mal de dos • arthrose • respiration organes

Qu'est-ce que le

Qi Gong ?

Le qi gong, chi gong ou chi kung , est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. 

Notre école enseigne un Qi Gong de Santé, de Prévention et de Récupération pour tous les âges. Il est aussi destiné à ceux qui veulent acquérir un plus grand équilibre physique et mental.

Cette pratique est accessible à tous, quels que soient l’âge et la condition physique. Que la pratique soit statique ou en mouvement, une bonne pratique de Qi Gong nécessite au préalable une “régulation” du corps, du souffle et de l’esprit. D’où une préparation avant la pratique d’un enchaînement ou d’un mouvement isolé de Qi Gong. Ke Wen, fondatrice du centre de culture chinoise Les Temps du Corps nous livre 7 postures-clés.

Qu'est-ce que le

Tai Ji Quan ?

Le Tai ji quan est la boxe du Tai Ji qui concrétise cette pensée dans le travail du corps et de l’esprit. C’est une réalisation de l’être à travers le corps : la force et la puissance sont reliées avec la douceur et la lenteur. La calme profond réunit le corps, le qi et la conscience dans l’unité pour éveiller le potentiel de vivre.

La pratique du Tai Ji Quan permet de fortifier le corps dans sa globalité, elle maintient et développe la vitalité et l’équilibre du corps, permet de retrouver de la souplesse et la coordination, favorise la détente et l’état de relaxation, réduit efficacement le stress et aide à mieux gérer les émotions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Tao Académie Dijon.

Séances

à venir

Aucun événement trouvé !

Intervenant

Alberto

Alberto

Qi Gong & Tai Ji Quan
Formé en Chine au Centre National de Qi Gong de Santé, Alberto a reçu le prix du meilleur mémoire 2018 décerné par la Fédération de Qi Gong de Santé de Chine.

EN SAVOIR PLUS >